Daniel Prast prend sa retraite après 25 années au service de la commune. Vendredi soir, une cérémonie empreinte d'un zest d'émotion était organisée en son honneur. Il faut dire que Daniel fait l'unanimité auprès des élus, de ses collègues et des habitants : toujours souriant, disponible, serviable, le coeur sur la main, tout le monde l'aime beaucoup. Il prenait un soin particulier à entretenir le cimetière allant même jusqu'à fleurir les tombes abandonnées !
Daniel, quel a été votre parcours ?
Depuis l'âge de 18 ans, j'ai travaillé d'abord dans le secteur privé (chez Vito, Potain...), je suis entré au service de la commune en 1988 pour un remplacement, et après différents contrats, je suis devenu fonctionnaire territorial depuis 14 ans. Agent d'entretien, auxiliaire de voierie puis adjoint technique territorial, j'étais plus particulièrement chargé des espaces verts mais quand il le fallait, je travaillais aussi à la voirie.
Et qu'allez-vous faire de votre retraite ?
Je vais jardiner ! J'adore le jardinage, je cultive un jardin ouvrier à St Nizier de 400 m2. Il y a 50 jardins, c'est agréable, je vois du monde. Et je vais partir en voyage organisé avec mon amie, Marie-Françoise, que j'ai d'ailleurs rencontrée dans le jardin, car elle a aussi une parcelle. Nous profiterons de ce temps libre pour aller aussi voir ses enfants à Divonne-Les-Bains. Je pense également jouer aux cartes, aux boules. Je ne vais pas m'ennuyer mais ça va changer de vie !
Evelyne Nugue, ex-secrétaire de mairie, qui a longtemps travaillé avec lui, a souligné avec quelle volonté et constance, il s'est sorti de tous les problèmes qu'il a rencontrés et a conclu : "Daniel est extrordinaire, il a un coeur énorme, tout le monde le sait. Bonne retraite !"