ECHOS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION St-ELOI
Elle a réuni une bonne quinzaine de participants le 2 décembre dernier.
L'ordre du jour a été surtout axé sur l'avenir de l'association. En effet, les membres de l'association prennent de l'âge, peuvent de moins en moins s'engager dans des actions un peu lourdes (repas St-Eloi, animations...) et il n'y a pas de relève.
Un petit groupe de représentants de l'association St-Eloi et du comité des fêtes s'est réuni dernièrement avec la participation des deux présidentes, Michèle Polette et Claudette Troncy. Plusieurs éventualités ont été envisagées :
- Dissoudre l'association St-Eloi
- La conserver en lui attribuant uniquement les activités à caractère religieux
- Proposer, en tout ou partie, la reprises des activités profanes par le comité des fêtes.
L'A.G. a largement échangée à partir de ces trois pistes. Au final, il a été décidé que l'association St-Eloi ne serait pas dissoute, mais garderait uniquement les activités à caractère religieux.
La proposition d'une reprise totale ou partielle des autres activités par le comité des fêtes peut être envisagée dans le cadre de la création d'un secteur complémentaire à ceux déjà existants (pain, marche, brocante...). Le comité des fêtes en débattra. A souligner que l'édition annuelle de la brochure ''CHANDON – Histoire – histoires'' rédigée par Jean Ressort serait prioritaire. Bien entendu, la gestion financière et les profits reviendraient au comité des fêtes. D'autre part les membres de l'association St-Eloi sont prêts à apporter leur concours autant que faire se peut, à la réalisation des activités du comité des fêtes.
Une avancée dans le sens d'une mutualisation des forces pour animer encore mieux la vie de Chandon.
Yves Bergeron, secrétaire de l'association St-Eloi