Jeannot Dufour est une figure locale incontournable du village. A l'âge où d'autres se reposent après une vie de labeur, lui avoue "ne pas savoir ce que "ne rien faire" veut dire".
Ayant perdu son père très jeune, il reprend rapidement l'affaire familiale de démolition auto qu'il va faire prospérer toute sa vie, élevant également pendant longtemps quelques bestiaux. Conseiller municipal pendant 2 mandats, il adorait s'occuper de la voirie et le contact avec les habitants. Il assurait également le transport scolaire dans les années 60. Aujourd'hui encore, il dessine plans et transformations, range, nettoie, construit. Il cultive un immense jardin et bricole sans arrêt.
Quel est le secret de cette énergie ?
"Je dors ! Pas de télé dans la chambre ! Et la sieste, c'est sacré ! Je mange léger, je ne prends pas de médicaments, juste des remèdes naturels qui me permettent d'être bien dans ma peau, d'avoir une ossature solide et un esprit sain ! A 2 ans, je suis resté 2 jours dans le coma, à 73 ans je faisais encore du stock-car et j'ai fait un joli tonneau sur un circuit de courses. A 83 ans, je suis tombé à travers le toit, j'ai dû frôler la mort une dizaine de fois ! Mais je crois avoir gardé au moins 90% de mes forces !
Et surtout, j'ai toujours des projets ! Quand je me lève, mon planning est tout tracé."
Si la vie ne l'a pas toujours épargné, Jeannot aime la vie !