Charles Berruyer : Maître du pinceau

Aucun doute : Charles Berruyer ne s'ennuie pas à la retraite. De multiples passions l'animent et il s'implique beaucoup dans la vie associative avec son épouse.

Quelles sont vos activités communes ?

Nous avons créé l'association "Sports pour Tous" il y a 5 ans et nous pratiquons toujours la gymnastique. Passionnés de voitures anciennes, nous sommes adhérents d'une association avec qui nous partons parfois pour des rallyes. Nous allons au club des anciens et participons à toutes les activités des Anciens Combattants dont je suis trésorier. Nous adhérons également aux Amis des Arts de Charlieu. 

Vous êtes aussi passionné de peinture ?

Ma femme, qui préférait me voir avec un pinceau plutôt qu'avec une clé à molettes à bricoler des voitures anciennes, m'a incité à reprendre des cours de peinture. J'avais commencé des études de dessin mais finalement j'ai fait carrière dans le technico-commercial. Depuis 3 ans, je prends des cours. Peindre est une véritable thérapie, on ne pense à rien et on essaie de faire passer des émotions dans ses tableaux. 

Ses sujets sont variés : voitures bien sûr, bateaux, fleurs, animaux, tous d'un réalisme étonnant. Le public de l'exposition du salon de Pentecôte aux Cordeliers avait d'ailleurs été conquis et lui avait accordé le Premier prix.

 

Date de dernière mise à jour : 07/12/2018

Ajouter un commentaire

Anti-spam