A la découverte de Chandon...

Quelques chiffres et informations

Située au nord-est du département de la Loire, la commune de Chandon s’étend sur 1238 hectares. Les 3/4 du territoire communal sont en zone agricole ou protégée : 12 exploitants pour la plupart jeunes, témoignent à travers leurs productions diverses du caractère rural et dynamique de la commune.

Le nombre croissant de permis de construire et la mise en place de nouveaux lotissements traduisent une croissance démographique soutenue : 1437 habitants en 2011.

L’attractivité de la partie communale proche de la commune de Charlieu s’opère tant par les familles avec des jeunes enfants que par les retraités qui sont attirés par les services divers de proximité.

Sur la commune de Chandon, l’activité économique se traduit essentiellement par une activité artisanale multiple et variée. Un café et un garage forment le tissu commercial, cinq entreprises (démolition autos, mécanique générale, chaudronnerie inox, fonderie d’art, transport et collecte des ordures ménagères) complètent le panel économique.

Les élus sensibles aux questions environnementales ont le souci, dans le cadre des projets d’aménagement d’assurer pour aujourd’hui et les générations futures, une qualité de vie dans un environnement agréable.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2018