Le Bleuet de France

Le Bleuet de France est l'unique oeuvre caritative à agir pour la solidarité en faveur des anciens combattants et victimes de guerre et pour la transmission de la mémoire collective aux jeunes générations.

 

Soutenir le Bleuet de France c'est :

- Agir concrètement pour plus de 45 000 personnes : aider les personnes âgées à domicile, soutenir les personnes handicapés victimes de guerre et d'attentats, les orphelins et les anciens combattants, veuves, pupilles de la Nation en situations de précarités.

- Rapprocher les générations en finançant toute l'année des opérations de transmission de la mémoire des conflits du XX ème siècle grâce à près de 350 manifestations : concours scolaires, expositions historiques, voyages pédagogiques leur permettant de rencontrer le monde combattant et d'apprendre à devenir citoyen.

 

L'Ambassadrice du Bleuet de France, Sabrina Poignet, incarne les valeurs de don de soi et de fraternité de l'oeuvre. Ancienne militaire, amputée des deux jambes, elles est devenue championne de France d'épée en escrime handisport en 2006 et vice-championne du monde de fleuret.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/07/2014