Extinction de l’éclairage public

Les installations de l’éclairage public de la commune sont gourmandes en énergie et ne respectent plus les normes environnementales. C’est dans cette politique que le Conseil municipal a décidé d’établir un programme d’investissement pluriannuel visant à rénover les equipements lumineux.

En parallèle à cette démarche, en ces temps de crise énergétique et financière, il a été décidé de mettre en place l’extinction nocturne sur la commune car les économies d’énergies engendrent les économies financières. Après études, une économie substantielle de 50 % de la consommation d’électricité peut être réalisée sur ce poste, sans compter celle portant sur les probables augmentations prochaines du coût des énergies.

Mais aussi pour avoir un éclairage qui réponde aux préconisations du Grenelle de l’Environnement en matière de préservation de la biodiversité et des ressources énergétiques.

Depuis le 14 décembre 2012, l'éclairage public de Chandon est éteint de 23h à 5h

Sur toute la commune sauf au Bourg où les lampadaires restent éclairés pendant le week-end, les nuits des vendredis aux samedis et des samedis aux dimanches, dans un but de sécurité des personnes qui sortent de la salle des fêtes.

Chandon est la 66ème commune de la Loire à prendre ces dispositions.

 

Eclairage

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam